Be vit dans une forêt
Be avec ses grands yeux marrons et sa peau un peu plus foncé que les vietnamiens est issu de l'ethnie K'Ho. Il habite dans une forêt près de son village du centre du Vietnam. Il y élève 30 buffles qui sont assez sauvages et sont dangereux sauf avec lui ! Alors mieux vaut ne pas s'aventurer seul dans cette forêt.
Vivre de la forêt
Ici ni eau, ni électricité alors c'est dans la rivière à 200m de sa cabane qu'il va chercher de l'eau mais peut aussi pêcher.
Be vit des ressources de la nature et de cette forêt qu'il connaît bien. Les légumes sont faciles à trouver, il suffit de marcher un peu. Cette feuille, un peu acide, est très bonne pour l'estomac.
Be utilise une fronde pour chasser un oiseau ou des pièges pour lapin ou grenouilles. Sur la photo ci-dessous il a cuisiné une grenouille avec des tomates et oignons apportés par un ami !
Vivre déconnecté
Ici pas d'électricité, mais il y a un peu de réseau, à condition de monter en haut de l'échelle de la cabane !
Qui aurait cru qu'un homme habitait au milieu de la forêt ? D'habitude sa femme est avec lui mais elle va accoucher bientôt, alors elle habite chez ses parents. Be ne sait pas s'il pourra continuer à vivre ici car ce n'est pas l'idéal avec un nouveau né ...